DÉGÂT DES EAUX

ENVOYER MA DEMANDE

Dégâts des eaux

Les premières étapes lors d'un dégâts des eaux, sinistre d'habitation.

Dégâts des eaux : Un dégât des eaux est bien souvent compliqué à maîtriser. Les dommages à l'intérieur même de l'habitat peuvent être importants, et les dégradations sur vos biens, conséquentes. Maison et Devis vous propose donc un petit dossier sur la façon de procéder dans le cas d'un sinistre habitation causé par un dégât des eaux.

Expertise dégâts des eaux

Le but étant d'agir vite, et de manière efficasse, il vous faut en premier lieu couper l'alimentation d'eau, et ouvrir le plus de fenêtres possible afin de commencer à faire évaporer l'eau, et sécher les pièces de l'habitat. Il vous faudra alors contacter de toute urgence un plombier afin de faire réparer la fuite d'eau dans les plus brefs délais, en faisant vérifier l'ensemble des installations plomberie afin d'être sûr qu'une seconde fuite ne puisse se déclarer. 

Notre prestataire en dégat des eaux: plombier paris 15 

Dans tout les cas, conservez impérativement tout les justificatifs de réparation, et ne vous débarassez d'aucun objet tant que l'expertise n'a pas été menée: toute dégradation pourra permettre à l'assureur de constater les dégâts qu'il y a eu. Il en est de même pour vos revêtements muraux et revêtements de sol

La déclaration dégâts des eaux doit se faire dans les plus brefs délais, soit maximum 5 jours ouvrés après le sinistre dégâts des eaux.
En plus du courrier que vous aurez à envoyer à votre assureur, il vous faudra fournir des documents pouvant appuyer le courrier, à savoir principalement: les devis plomberie fait par des professionnels, et un constat amiable.

                                                                                                           Réparation plomberie dégâts des eaux

Constater le sinistre avec l'aide de l'assureur, et d'une éventuelle expertise dégât des eaux.

Il vous faut alors déclarer le constat dégât des eaux, que vous en soyez responsable ou victime. Le formulaire à remplir est fourni par votre assureur, et plus les informations sont exactes et détaillées, plus il sera simple de départager l'indemnisation de la victime, ainsi que la détermination des responsabilités.
Le formulaire doit être retourné par voie postale sous 5 jours ouvrés, qui suivent le dégâts des eaux
Dans tout les cas, l'assurance dégâts des eaux étudiera le dossier avec précision, quitte même à ce qu'elle demande une expertise. Quoiqu'il en soit, vous serez indemnisé en fonction de l'estimation du coût des travaux plomberie.
Dans le cas où votre assureur souhaite faire intervenir une expertise, il vous sera demandé de vous mettre en accord pour un rendez-vous avec l'expert.

Constat amiable dégâts des eaux

L'indemnisation se fera en conséquence de l'étude du dossier. En cas de désaccord, il vous est possible de recontacter votre assureur afin de ré-étudier les faits. Les dégâts des eaux  

Retrouvez nos partenaires entreprise de plomberie Paris ainsi que notre plombier pas cher Paris pour un dégâts des eaux sur Paris et en Ile de France 

Combien coûte réparation dégâts des eaux ? 

Pensez à faire votre Devis Travaux en ligne! 

Tarif intervention plombier 
Devis dépannage dégât des eaux 
Devis dégâts des eaux
 

Article " Dégâts des eaux " réalisé par Maisondevis.com, mise en ligne le 06/11/2012.