inscription annuaire gratuit
Inscrivez votre entreprise gratuitement, et augmentez vos contacts.
Inscription annuaire gratuit
Bricorama
devis travaux maison
annonces immobilieres particulier
Climamaison
chauffe eau
demenager seul

Aménager des combles en chambre

Pourquoi aménager ses combles.

Aménager des combles en chambre : Les combles, c’est cet espace vide entre le dernier étage d’une maison et son toit. L’aménagement de combles est une prestation qui attire de plus en plus de clients, particuliers comme professionnels, et cela ce justifie. En effet, avec la flambée des prix de l’immobilier, cet aménagement permet de gagner un espace non négligeable. 

Prix aménagement des combles en chambre

Les réglementations d’aménagement de combles en chambres

Aménager ses combles, oui, mais pas sans respecter les diverses réglementations ! On ne peut pas aménager ses combles en chambres sans prendre quelques mesures au préalable et les démarches administratives peuvent parfois être un peu contraignantes.

Premièrement, mètre en main, il faut mesurer la hauteur du comble. Si cette hauteur ne dépasse pas les 1m80, il faudra surélever et rehausser la toiture pour transformer puis aménager le comble. Si elle les dépasse, il sera possible de passer à la modification pour aménagement, sans surélever la toiture. A ce moment, la surface habitable de votre maison augmentée, ce nouvel espace s’ajoutera au SHON déjà existant (Surface Hors Œuvre Net, purement administrative qui sert d’appui au calcul des impôts et autres taxes d’habitation).
 
Avant de passer à une quelconque réalisation, il faut demander un permis de construire et faire appel à un architecte d'intérieur dès que l’espace habitable créé dépasse les 170m2. On note aussi que selon les régions il faudra l’approbation de l’architecte des bâtiments de France du département concerné pour que ce dernier vérifie que les travaux envisagés respectent les règles d’urbanisme et ne portent pas préjudice à des lieux classés.
 
Ce n’est seulement qu’après ces différentes approbations que le feu vert pour les travaux d'aménagement des combles en chambre est véritablement donné.

Tarif Aménagement des combles en chambre

Aménagement des combles


L’aménagement des combles en chambres

Installer des chambres dans les combles est un procédé de plus en plus courant. La famille s’est agrandie ? Besoin d’une chambre d’amis ? Avec les conditions actuelles du secteur de l’immobilier et la flambée des prix du logement, il n’est plus si facile de déménager pour une maison plus grande. Aménager ses combes semble donc être une solution très pertinente et économique.
Une fois les travaux de structure effectués, il reste à isoler l’espace et y amener le nécessaire technique de confort avant d’organiser l’espace, le meubler et le décorer.

Coût aménagement des combles en chambre

La procédure pour des travaux d'aménagement de combles en chambres

Pour aménager une chambre, il faut donc une bonne maîtrise dans certains domaines à l’exemple de l’isolation, de la plomberie, de l’aération ou de l’électricité. Il est également nécessaire de prévoir des ouvertures et fenêtres pour ventiler et faire entrer la lumière dans la pièce, facteur indispensable à une ambiance agréable. Il ne faut pas omettre que l’accès aux combles doit être facile et donc ne pas oublier les frais et l’espace nécessaire à la pose d’un escalier : on ne se voit pas monter dans une chambre toute l’année par une échelle. Ce nouvel espace doit être tout aussi confortable que le reste de la maison.
 
Si vous décidez d’aménager vos combles en chambre, il sera aussi très important de gérer le volume de façon ingénieuse, en réfléchissant particulièrement à l’ameublement. Il est souvent conseillé d’utiliser des teintes lumineuses sur les murs pour donner l’illusion d’une pièce agrandie et capter la lumière.
 
En résumer, il faut prendre beaucoup d’éléments en compte avant de décider d’aménager des combles en chambre mais avec une bonne organisation et l’aide de professionnels, ces travaux peuvent améliorer de manière sensible votre quotidien pour un coût assez avantageux. Le budget variera évidemment selon le chantier et ses caractéristiques (accessibilité, modifications à réaliser) donc n’hésitez pas à demander un devis en aménagement de combles pour planifier au mieux votre projet.


Article "  Aménager ses combles en chambres " réalisé par Maisondevis.com, mise en ligne le 23/02/2012.  

Combien coûte d'aménager des combles en chambre
Aménager ses combles en ligne
Devis travaux en ligne

Aménagement des combles
Entretien toiture
Devis toiture
Entretien couverture

Aménager ses combles en chambres Paris
Aménager ses combles en chambres Lyon
Aménager ses combles en chambre Toulouse
Aménager ses combles en chambre Lille

Forum aménager des combles en chambre

Voir aussi

Aménagement des combles en chambre

Comment aménager des combles, devis aménagement combles, combles aménageables, isolation des combles.
Devis gratuit immédiat
Vous êtes*
Société*
Civilité*
Nom*
Prénom
Adresse
Code postal*
Ville*
Email*
Téléphone
Projet
Prestation souhaitée*
*champs obligatoires
Respect des données
Sélection de prestataires
Sarl ML Sarl ML
Sous garantie décennale La société ML réalise pour vous tout travaux de : Rénovation inté...
Eco bati Eco bati
Isolation des combles, isolation extérieur, utilisation de produits écologiques...
Hochart Sarl Hochart Sarl
La société Hochart se déplace sur les zones suivantes : Dep 67 Horaires d’ouvertures : Du lu...