inscription annuaire gratuit
Inscrivez votre entreprise gratuitement, et augmentez vos contacts.
Inscription annuaire gratuit
Bricorama
devis travaux maison
annonces immobilieres particulier
Climamaison
chauffe eau
demenager seul

Jardin biologique

Les bases de la conception d'un jardin écologique.

Jardin écologique : Lorsqu'on possède un jardin, on a bien souvent envie d'en profiter comme étant un lieu de repos et de loisir. Mais ce n'est pas sans passer par l'étape cruciale, celle qui embelit au mieux votre petit coin de paradis. Pour cela, Maison Devis vous donne quelques astuces et conseils en jardinage et principalement sur la conception d'un jardin écologique.
 
Il faut tout d'abord garder en évidence que si vous cultivez des produits dans votre jardin, pour les consommer par la suite, l'utilisation de produits naturels et biodégradables est obligatoire.
Le jardinage écologique est un bon moyen de prendre part à la lutte écologique.
 
Coût jardin biologique

Désherber son jardin avec du matériel biologique et performant.

Dans le cas où un jardin a besoin d'être désherbé de façon intense - car ça reste avant tout la première étape avant d'entreprendre quoique ce soit d'autre -, nous vous conseillons vivement d'utiliser un désherbeur thermique. En effet, ce dernier ne peut en aucun cas rejeter de produits chimiques. Son seul but est de brûler le liquide cellulaire des plantes afin qu'il coagule. Il y a cependant certaines contraintes à respecter de manière à être le plus efficasse possible:
 
- Le but étant de ne pas brûler en elle même la plante, il faut respecter une distance d'environ 15 cm, et en insistant pas de longues minutes sur la même parcelle. Sans quoi cela pourrait favoriser la repousse des mauvaises herbes.
- Il n'y a pas besoin de traiter une plante entière. La partie basse d'une plante, jusqu'à son milieu suffit.
 
Une cartouche de gaz faisant 600mL vous permettra de tenir un total de deux heures, voir un peu plus en fonction de comment vous utilisez le désherbeur thermique. Une cartouche coûte pas loin de 5€, ce qui reste cher lorsqu'on a de grandes surfaces à désherber. Mais souvenez vous: vous êtes du côté de la lutte écologique!
 
Prix jardin biologique

Les fertilisants bio, un bon moyen pour la culture écolo.

Les fertilisants écologiques sont nombreux, allant du compost au fumier, en passant par les engrais verts.
Pour ces derniers, il s'agit étonnement de plantes telles que le sarrasin ou le seigle.
Il faut savoir que ces plantes là apportent leurs bienfaits lorsqu'elles se décomposent dans la terre, après les avoir broyées et enterrée dans le sol, de manière plus ou moins profonde selon ce que vous souhaitez cultiver. Il s'agit donc bien en effet d'une manière écologique pour une culture biologique.
 
Tarif jardin biologique

Les dangers guettant votre jardin écologique.

Un jardin riche en cultures et plantations, ainsi qu'en fleurs est souvent synonyme de parasites. Il existe en effet plusieurs sorte de bestioles pouvant facilement détruire un jardin. Limaces, pucerons et champignons sont les plus connus. Pour les éradiquer, les pesticides écologiques sont idéal.

Pour les champignons, la bouillie bordelaise suffira (sulfate de cuivre + chaux ou soufre). Il faut cependant prêter attention car cette mixture est nocives pour la faune, et peut l'être tout autant pour la plante dans le cas de surplus.
 
Pour ce qui est des limaces, la prédateur premier est le hérisson. En effet, cette petite bête pleine de piquant en raffole. Encore faut-il en avoir un dans les parages. Si ce n'est pas le cas, la plantation de bourrache peut suffire à éloigner les quelques limaces du coin. Dans le cas d'un surplus de limaces, il vous est possible de déposer du sel là où elles vont le plus, tout en prêtant attention à vos plantes, puisque le sel agit comme un désherbant.
 
Dans le cas de pucerons, les coccinelles s'avèrent être la meilleure solution. Quoiqu'il en soit, si votre jardin écologique est la cible de ces petites bestioles, il vous suffira de vaporiser de l'eau de cuisson de pommes de terre ou encore d'éviter les fertilisants possédant un taux d'azote trop élevé.

Prestataires professionnels pour un jardin écologique.

Quoiqu'il en soit, si vous êtes dans l'incapacité de transformer votre jardin en jardin écologique, ou que vous préférez laisser la tâche à un professionnel, Maison Devis met à la disposition de tous des prestataires professionnels, auxquels il vous est possible de faire des demandes de devis jardin écologique gratuits.

 

Combien coûte jardin écologique?
Devis jardin écologique


Pensez à faire votre Devis Travaux en ligne!

Voir aussi...
Débroussailler
Tailles de haies
Elagage arbre
Arrosage automatique


Jardin écologique Toulouse
Jardin écologique Lyon
Jardin écologique Lille
Jardin écologique Paris


Article " Jardin biologique " réalisé par Maisondevis.com, mise en ligne le 13/06/2012.
Voir aussi

Le jardin biologique

Agriculture écologique, jardin bio, conseils en jardinage, lutte biologique, culture écologique.
Devis Jardin biologique
Vous êtes*
Société*
Civilité*
Nom*
Prénom
Adresse
Code postal*
Ville*
Email*
Téléphone
Projet
Prestation souhaitée*
*champs obligatoires
Respect des données
Sélection de prestataires
Maçonnerie Générale Cheret Maçonnerie Générale Cheret
Terrassement - Assainissement - Paysagiste - Travaux public - Maçonnerie - Renovation
LAMARGOT Delphine LAMARGOT Delphine
L'entreprise LAMARGOT entretient votre jardin avec finesse. Nous sommes équipés pour un travai...
Assistance aux arbres et jardins Assistance aux arbres et jardins
Entreprise de services en entretien de Jardin, la création de jardin. Partenaire de Maison dev...
Full Services Full Services
Full Services est à votre disposition pour vous conseiller et réaliser tous vos projets d'aména...