inscription annuaire gratuit
Inscrivez votre entreprise gratuitement, et augmentez vos contacts.
Inscription annuaire gratuit
Bricorama
devis travaux maison
annonces immobilieres particulier
Climamaison
chauffe eau
demenager seul

Nettoyage écologique

Nettoyage écologique

Cette petite entreprise est née en janvier 2009 d’une idée originale de Florence et Guillaume Chesneau, en réponse au décret préfectoral du 1er janvier 2008, relatif à l’interdiction d’utilisation de produits phytosanitaires, non seulement à proximité de l’eau, mais aussi dans les caniveaux, les avaloirs, les bouches d’égout et tout le réseau hydrographique.
Les collectivités locales se trouvaient devant un problème : comment entretenir les espaces verts et voiries sans utiliser de produits chimiques ? Une solution efficace existait bien : la vapeur, mais elle était trop onéreuse à l’achat pour la plupart des petites et moyennes collectivités.
Ce projet consistait donc à investir dans cet équipement et à proposer à ces petites structures une prestation de service voire même une mise à disposition du matériel. Le matériel choisi pouvait à la fois désherber et nettoyer en basse pression et à la vapeur à 150° C.
Le procédé séduisit rapidement par son efficacité et l’activité se déploya rapidement auprès des particuliers et des collectivités.

Prix nettoyage écologique

Principe du nettoyage

La machine est un appareil mobile qui génère de la vapeur d’eau chaude, et effectue par projection le nettoyage en extérieur de toute surface, sols ou murs.
C’est l’action unique de cette vapeur d’eau conjuguée à une pression adaptée qui va ainsi décoller toutes salissures des tuiles, façades, trottoirs, mais aussi éliminer toutes les sortes de champignons incrustés dans les crépis…

Nettoyage écologique


Aucune crainte pour le support !

Le support ne peut subir aucun dommage, la pression ne dépasse pas les 50 bars (les nettoyeurs haute pression affichent facilement les 120 bars !).  De plus, ces basses conditions de pression augmentent l’efficacité du procédé, les spores des champignons n’y résistent pas et sont détruits.

Le désherbage : une autre application forte intéressante !

Ce procédé possède une autre vertu, celle de désherber. En effet, la vapeur d’eau dénature toute l’activité biologique des végétaux, détruisant toute matière organique implantée dans un sol terreux. Après projection de vapeur à basse pression, les mauvaises herbes, mousses ou lichens flétrissent puis noircissent rapidement.
À raison de 3 à 4 passages par an, un désherbage est ainsi effectué sans l’utilisation d’herbicides, sur tout support, gravier, dalles autobloquantes, bitume.
Petite variante ; 2 passages par an seulement, dans des zones où l’absence totale de végétation n’est pas souhaitée, permet de contenir une croissance trop rapide de végétaux.

Avantages

• Bien évidemment l’absence totale d’additifs ou de produits phytosanitaires ; cette technique permet pour un coût peu élevé de se conformer en toute tranquillité à la réglementation.
• Son efficacité instantanée est remarquable ; à l’inverse, l’action des fongicides ne s’étend pas au-delà de 2 ans. Avec ce procédé, les façades restent intactes longtemps, le support est débarrassé de toutes formes de saletés et de parasites (la destruction des spores étant effective).
• L’autonomie de cette machine ; elle ne nécessite aucun branchement ou raccordement et embarque son eau et son moteur. Elle peut donc intervenir en tout lieu sans souci d’approvisionnement.

Mais le projet a cheminé encore plus loin…

Forts de cette avancée, Florence et Guillaume Chesneau ont décidé de mettre à profit leur expérience en se lançant dans l’innovation. Leur nouvelle idée ? Concevoir une machine automatisée afin de s’affranchir de la présence d’une seconde personne et d’augmenter également la vitesse d’exécution de la tâche.
Un cahier des charges bien rempli, ils ont passé la porte d’un bureau d’études et de développement possédant une forte connaissance dans ce domaine technique, sont allés vaillamment à la recherche de subventions et de partenaires. Et le projet a pris forme, le nouvel équipement sera opérationnel en mai, disposant de deux cloches articulées à l’avant. Il permet, en plus de l’optimisation des caractéristiques, une atteinte des coûts de fonctionnement encore plus attractifs, coûts qui deviennent de ce fait définitivement compétitifs vis-à-vis des méthodes traditionnelles polluantes.

Devis diagnostic immobilier

A votre demande…

Les devis sont toujours personnalisés et gratuits pour prendre en compte au mieux le besoin spécifique du client, ses attentes, sa problématique de terrain ou de support et le nombre adapté de fréquences d’intervention.

Voir aussi le reportage sur la certification Qualibat

Pensez à faire votre Devis travaux en ligne !

Mail de contact : info@chesneau-environnement.fr
Site web avec vidéos : www.chesneau-environnement.fr 
Nouveau! reportage sur le nettoyage ardoise
Voir aussi l'article maison phenix prix
Voir aussi Ramonage cheminée 
Voir aussi

Procéder au nettoyage écologique

désherbage écologique, nettoyage façades écologique, nettoyage toitures écologique, nettoyage extérieurs écologique, produits nettoyage écologique.
Devis Nettoyage écologique
Vous êtes*
Société*
Civilité*
Nom*
Prénom
Adresse
Code postal*
Ville*
Email*
Téléphone
Projet
Prestation souhaitée*
*champs obligatoires
Respect des données
Sélection de prestataires
Corinet Caen Corinet Caen
Entreprise de nettoyage sur Caen
ASL Lahmi ASL Lahmi
Plomberie - Dépannage - installateur - chauffage - chaudière - dégorgement - Nettoyage
Chesneau Environnement Chesneau Environnement
La vapeur, désherber et nettoyer autrement! Voir aussi le nettoyage ardoise
Corinet Corinet
Entreprise de nettoyage sur Deauville